Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparation CAN 2015 : les Etalons en Afrique du Sud pour deux semaines
Publié le dimanche 4 janvier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015




Les Etalons du Burkina Faso se sont envolés samedi à Ouagadougou pour Nelspruit (Afrique du sud) où ils vont affiner leur préparation en direction de la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale.

La veille, les Etalons ont été reçus au palais présidentiel par le chef de l'Etat intérimaire, Michel Kafando qui a notamment déclaré à cette occasion que ‘'le peuple burkinabè est mobilisé derrière son équipe nationale''.

Il a rappelé aux joueurs que le Burkina Faso traversait une année spéciale car après l'insurrection des 30 et 31 octobre 2014 les nouvelles autorités travaillent pour que le pays soit le porte flambeau de véritables nouvelles démocraties en Afrique.

De ce fait, le chef de l'Etat a fait savoir que le Burkina Faso était désormais une référence, d'où, a-t-il souligné à l'endroit des joueurs, ‘'vos prestations en Guinée équatoriale seront suivies avec attention par toute l'Afrique''.

La délégation était conduite par le ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré. Ce dernier a remercié le président du Faso pour avoir mis les ressources nécessaires à l'équipe nationale afin qu'elle travaille dans les meilleures conditions possibles.

L'entraîneur Paul Put et le capitaine des Etalons Charles Kaboré ont promis au président du Faso qu'ils reviendront la tête haute au Burkina Faso. Ils ont remis un maillot de l'équipe au président Kafando avant de prendre la direction de Nelspruit, leur ville porte bonheur à la CAN 2013 où ils étaient jusqu'en finale pour la première fois de l'histoire.

L'équipe burkinabè restera deux semaines en Afrique du Sud où elle jouera au moins deux matchs amicaux avant de rallier Bata, sa ville de compétition du premier tour.

Le Burkina Faso qui joue son premier match de CAN le 17 janvier contre le Gabon, est logé dans le groupe A avec la Guinée équatoriale (pays hôte) et le Congo.


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment