Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prison civile de Bobo : les jeunes commerçants des Hauts-Bassins font don de vivres aux pensionnaires
Publié le vendredi 2 janvier 2015  |  aOuaga.com
L’Amicale
© aOuaga.com par Alexis Omer
L’Amicale des jeunes commerçants pour le développement des Hauts-Bassins (AJCD/HBS) a remis des vivres à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso le lundi 29 décembre 2014




L’Amicale des jeunes commerçants pour le développement des Hauts-Bassins (AJCD/HBS) a remis, le lundi 29 décembre 2014, des vivres à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB).

Au cours de leur sortie à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso, le lundi 29 décembre 2014, les visiteurs avaient les mains chargées de sacs de riz, de maïs, de sorgho mais aussi de sel et de bidons d’huile. « Ce don s’inscrit en droite ligne des objectifs qui gouvernent l’Amicale des jeunes commerçants pour le développement », a indiqué le secrétaire général de cette amicale, Abdelaziz Sana, qui a, par ailleurs, fait savoir que ce geste veut aussi apporter de la joie aux pensionnaires de la prison civile en ces périodes de fêtes de fin d’année.
En l’absence du régisseur de la MACB et, par ailleurs, directeur régional de la garde de sécurité pénitentiaire des Hauts-Bassins, c’est son adjoint, l’inspecteur GSP Vincent Konombo, qui a accueilli l’amicale. Pour ce dernier, le geste vient non seulement apporter un réconfort moral aux bénéficiaires mais répond à un souci majeur de l’administration pénitentiaire qui éprouve des difficultés dans la prise en charge alimentaire des pensionnaires.
Aussi, a-t-il invité toutes les bonnes volontés à emboîter le pas à l’Amicale des jeunes commerçants pour le développement des Hauts-Bassins (AJCD/HBS).
Créée en mai 2014, l’AJCD.HBS) veut contribuer au développement de la région des Hauts-Bassins. C’est pourquoi, la structure dirigeante a appelé les membres à plus de compréhension et de don de soi afin d’atteindre les objectifs poursuivis.

Une correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires