Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin d’année: les Ouagalais privés de feu d’artifice?
Publié le mercredi 31 decembre 2014  |  FasoZine
Ouagadougou
© Autre presse par DR
Ouagadougou illuminé par un gigantesque feu d’artifice




Les fêtards de Ouagadougou n’auront pas droit cette année au feu d’artifice offert par la commune lors du passage de l’an, ainsi qu’au traditionnelle plateau artistique qui l’accompagnait. La faute à la situation nationale.

C’est la dissolution des conseils municipaux qui serait à la base de cette privation. « Le secrétaire général de la Commune de Ouagadougou assurant l’expédition des affaires courantes a réuni le comité d’organisation pour réduire les activités prévues, dans le souci de ne retenir que les plus essentielles et procéder dans le même temps à un réaménagement budgétaire », explique Amadou Oury Sanou, chef du service des relations publiques sur son blog.

La situation aurait entraîné des difficultés de décaissement pour la Commune de Ouagadougou, qui peinerait à réaliser ses activités. Les secrétaires généraux n’ont pas la prérogative d’ordonnateurs et les délégations spéciales, qui doivent prendre le relais des maires pour continuer à ordonner les budgets communaux, ne sont pas encore installées. Toutes les dépenses sont bloquées, avance Amadou Oury Sanou.

Le plateau artistique et le lancement des feux d’artifice, qui demandent beaucoup de temps de préparation, ne seront donc pas au rendez-vous cette année. Les Ouagalais devront donc se contenter de la sonnerie de la sirène à minuit.
Commentaires