Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de l’Economie et des finances estime que la loi de finance traduit les fortes attentes du peuple
Publié le mardi 30 decembre 2014  |  AIB




Le ministre de l’Economie et des finances, Jean Gustave Sanon a estimé lundi, que la loi de finance «traduit les fortes attentes du peuple», a-t-on constaté.

«Dans le cadre de l’élaboration de la présente loi de finances, le gouvernement de transition a défini des priorités qui traduisent les fortes attentes du peuple et qui ont été exprimées suite aux évènements des 30 et 31 octobre 2014», a affirmé le ministre de l’Economie et des finances Jean Gustave Sanon au cours de la session plénière consacrée à l’examen du projet de budget de l’Etat, gestion 2015.

Ces attentes sont entre autres le renforcement de la sécurité intérieure et de la défense nationale afin d’assurer un développement économique et social du pays à travers la protection des personnes et des biens, l’amélioration des questions de justice, la mise en œuvre d’actions qui contribueront à améliorer la gouvernance en général et celle politique en particulier, la consolidation des acquis sociaux, notamment dans le secteur de la santé, de l’éducation et de la protection sociale ainsi que l’emploi des jeunes et l’entreprenariat des femmes.

Par ailleurs M. Sanon a indiqué que «le montant de 25 milliards inscrit en dépenses communes interministérielles (DCIM) correspond à une dotation à titre de provision au titre des élections prévues en 2015 car, l’évaluation précise du coût de ces élections n’est pas encore connue».

« Les évaluations qui seront faites après les choix qui seront retenus entraineront un réajustement de ce montant. » a-t-il ajouté précisant qu’en tout état de cause, le groupe de contact sur les élections qui arrive le 13 janvier trouvera déjà des précisions à ce niveau (calendrier, chronogramme, types d’élections, etc.

Selon lui, «toutes ces actions s’inscrivent dans la dynamique d’apporter davantage au bien être des populations et à leur développement», soutenant que «ceux-ci restent conformes avec les aspirations profondes desdites populations».


DG/ndt
Commentaires