Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le RCK, nouveau leader
Publié le mardi 30 decembre 2014  |  Sidwaya




La 12e journée du championnat de football de D1 s’est disputée le week-end dernier sur l’ensemble des stades. Le Rail club du Kadiogo (RCK), grâce à sa victoire 2-1 face à l'Union sportive des forces armées (USFA), est devenu le nouveau leader, au détriment du Racing club de Bobo (RCB), tombé face à l’Union sportive de Ouagadougou (USO), 2-0.

Décidément la tête du championnat national de football de D1 file de main en main. De l’étoile filante de Ouagadougou (EFO), elle est passé entre les mains du Racing club de Bobo (RCB) avant d’atterrir à la 12e journée du côté du Rail club du Kadiogo (RCK). Le RCB, après sa défaite en semaine face au Bankuy Sport comptant pour le match en retard de la 11e journée, a aligné une autre défaite, 2 buts à 0, face à l’Union sportive de Ouagadougou (USO) le 26 décembre 2014 au stade du 4-Août. Eric Traoré à la 37e minute et Ismaël Ouédraogo dans les temps additionnels de la seconde période, ont ainsi permis aux "Rouge et blanc" de signer leur troisième victoire de la saison. La sanction de cette défaite des «tigres de Diarradougou» est double, puisque l’équipe bobolaise perd sa première place au profit du RCK, vainqueur de l’équipe de l’armée. L’Union sportive des forces armées (USFA) a pourtant été la première à trouver le fond des filets avant que le RCK parvienne à revenir au score et l’emporter par 2 buts à 1. L’EFO avait la possibilité de seconder le nouveau leader au classement, mais «les Bleu et blanc» ont été tenus en échec 0 but partout, contre la lanterne rouge, (Canon du Sud). Néanmoins, la "reine des stades" accèdent au bas du podium grâce à un goal-average supérieur à l’AS-SONABEL. Les Electriciens ont fait une sortie fructueuse, en gagnant l’équipe de l’ancien international Kassoum Ouédraogo dit Zico. L’avantage au score est survenu à la 64e minute par André Yaméogo sur pénalty. L’association Faso Yennenga (ASFA-Y) a renoué avec la victoire en s’imposant devant le Majestic, 2 buts à 1. Ousmane Nana, à la 39e minute, ouvre le score avant que Daniel Yavo ne redonne l’avantage aux "Vert et jaune", 2 minutes après la parité au score réussie par Brassime Sawadogo à la 56e minute.
L’Association des fonctionnaires de Bobo (ASFB) a aussi empoché les 3 points de la victoire en battant Bankuy sport par 1 but à 0. Le but a été marqué par Ibrahim Sidibé à la 81e minute. Ce dernier se rachète ainsi de son pénalty raté 5 minutes auparavant.
Le BPS, sur ses propres installations, a vaincu le Santos, grâce à un auto-goal de Rabdoul Ali à la 41e minute. Abdramane Derra à la 23e minute a été le sauveur de Bobo sport contre l’USCO de Banfora. Au sortir de cette 12e journée du championnat national de football de D1, 11 buts ont été inscrits avec sept victoires et un match nul.


Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires

Dans le dossier
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment