Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre des Transports burkinabè Dieguimbé refuse de démissionner
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  RFI
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact




Au Burkina Faso, des travailleurs du ministère des Infrastructures et des Transports exigent la démission de leur ministre. Ils l’accusent de n’avoir pas démenti les révélations du journal Le Reporter qui a publié des documents de la justice américaine le condamnant à une peine de prison. Le ministre a animé une conférence de presse dimanche à Ouagadougou, en compagnie de plusieurs directeurs techniques de son département.

La conférence de presse aux allures de procès a duré deux heures. Et elle a commencé sur les chapeaux de roues. Première question d’un journaliste : « Pouvez-vous épeler votre nom Monsieur le ministre ? » Une partie du personnel de son ministère l’accuse de travailler sous deux identités différentes car son nom figurant sur sa lettre de mission est différent de celui sous lequel il exerçait dans son cabinet. Moumouni Dieguimdé s'exécute : « Moumouni Dieguimdé. D de Daniel, I de India, E comme Eco, G de Golf, U comme Uniforme, I de India, M de Maeck, D de Delta, E comme Eco »... Aussitôt, les journalistes attaquent par le sujet principal. « Est-il vrai que Monsieur Moumouni Dieguimdé a fait de la prison aux Etats-Unis ?» relance un autre journaliste.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires