Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

OCI: formation, emploi et nouvelles perspectives pour les jeunes
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  FasoZine
Le
© Autre presse par DR
Le général de brigade Yipènè Djibril Bassolé présenté à la gendarmerie nationale
Mardi 1er avril 2014. Camp Paspanga ( Ouagadougou ). Djibrill Yipènè Bassolé, le tout premier gendarme à parvenir au grade de général de brigade de la gendarmerie nationale au Burkina Faso.




Djibrill Yipènè Bassolé ne chôme pas et cherche de l’emploi pour les jeunes. C’est le moins que l’on puisse dire, puisque l’homme continue de parcourir le monde pour mener des missions pour le compte de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Après avoir quitté Nouakchott (Mauritanie) où il a représenté, le 18 décembre dernier, Iyad Ameen Madani, le secrétaire général de l’OCI au premier sommet du Processus de Nouakchott contre le terrorisme et l’insécurité dans le Sahel, le Burkinabè s’est rendu à Jeddah. Dans la deuxième ville d’Arabie Saoudite, l’envoyé spécial de l’OCI pour le Sahel et le Mali a travaillé à formaliser la contribution de l’OCI aux efforts de la communauté internationale visant à restaurer la paix et à promouvoir un développement durable dans la région du Sahel.

A cet égard Djibrill Bassolé a échangé avec le SG de l’OCI sur le processus d’Alger devant aboutir à un accord global de paix au nord Mali. Au titre des échanges, il été aussi question d’aider les pays du Sahel à lutter efficacement contre la violence et l’extrémisme religieux en offrant aux jeunes de la bande sahélo-saharienne de meilleures perspectives de formation, d’emploi et d’épanouissement.

Morin Yamongbè
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment