Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7321 du 21/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Ministère de l’Economie et des Finances : Bilan des activités de 2012 et perspectives pour 2013
Publié le lundi 24 decembre 2012   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) a tenu un atelier de communication avec les populations de la région de l’Est


 Vos outils




Le Ministère de l’Economie et des Finances(MEF) a organisé, les 20 et 21 décembre 2012 à Ouagadougou, sa deuxième session du Conseil d’administration du secteur ministériel(CASEM). Placée sous le thème « Le Ministère de l’Economie et des Finances(MEF) et la quête permanente de la qualité », cette 2e session a été consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre du programme d’activités au cours de l’année 2012 et l’adoption de celui de l’année 2013.

Faire du Ministère de l’Economie et des Finances(MEF), une administration moderne, transparente, efficace et solidaire, c’est le but visé par les acteurs de ce département. Pour ce faire, le MEF a organisé les 20 et 21 décembre 2012, sa 2e session du Conseil d’administration du secteur ministériel(CASEM) en vue d’établir le bilan des activités de l’année 2012 et d’élaborer le programme des activités de l’année à venir. Les travaux, au cours de l’élaboration du programme d’activités de l’année 2013, vont concerner les procédures d’exécution des dépenses, la fiscalité, la déconcentration du MEF vers les autres départements et régions et la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. En plus du thème du CASEM : « Le Ministère de l’Economie et des Finances(MEF) et la quête permanente de la qualité », les participants ont échangé également sur des thématiques telles que la question de l’expérimentation des cercles de qualité, la perspective de la mise en place du contrôle dans toutes les structures et les mesures de lutte contre la corruption. Pour le premier responsable du département, Lucien Marie Noël Bembamba, le thème choisi s’inscrit dans la vision de la Politique sectorielle de l’économie et des finances(POSEF). « Cette vision ambitionne faire du secteur des finances, un secteur dynamique, efficace aussi bien dans la sous-région qu’au niveau international », a-t-il souligné. Et d’ajouter qu’il met en exergue les éléments directeurs de la posture à adopter pour une meilleure qualité dans les actions quotidiennes. Du reste, le ministre a indiqué que la qualité des actions du MEF doit aussi se manifester à travers le cadre de pilotage, le fonctionnement des structures, la transparence dans les actions et la qualité du personnel.

Fleur BIRBA

 Commentaires