Politique
L’UPC à Gomboussougou : Zeph sur les terres de ses ancêtres
Publié le vendredi 26 decembre 2014 | Le Quotidien
© aOuaga.com par A.O
Prise de contact du nouveau chef de l`opposition du Burkina Zéphirin Diabré avec les autres opposants photo : Zéphirin Diabré nouveau chef de l`opposition du Burkina |
|
C’était tout simplement fusionnel, l’accueil qui a été réservé à Zéphirin DIABRE et sa suite à Gomboussougou, la commune d’origine du Président de l’UPC. Gomboussougou qui s’inquiétait sérieusement pour son fils Zéphirin DIABRE, ex-Chef de File de l’Opposition qui était au cœur de la bataille contre le régime de Blaise COMPAORE, n’a plus à s’en faire.
Zéphirin Diabré va bien. Et c’était pour donner ce message d’assurance, remercier ses parents et demander leur bénédiction que Zéphirin, à la tête d’une délégation importante de l’UPC, s’est rendu à Gomboussougou ce mardi. Il a été accueilli depuis Manga par un impressionnant convoi, puis à plusieurs kilomètres à la porte de Gomboussougou par une escorte de jeunes en liesse. C’était débout, dans son véhicule et encadré par des haies de foules, ovationné par des pluies d’applaudissement, que le rassembleur Zeph a fait son entrée à Gombassougou.
Représentants des anciens, des femmes et des jeunes, ont tour à tour réaffirmé leur soutien inébranlable au parti du lion et à son président. Après avoir rendu hommage au Peuple burkinabè et aux martyrs du 30 Octobre, le secrétaire général de la sous-section UPC de Gomboussougou, Mohamed K. Maré, a relevé avec félicité que toutes les missions conduites par Zéphirin Diabré se terminent par un succès éclatant, et portent la mention « C’est du jamais vu au Faso ». D’où un hommage à ce grand homme qui a mis en confiance opposition et peuple, empêchant ainsi le CDP de réaliser son rêve de pouvoir à vie.
Quant au secrétaire national aux questions électorales, Nathanaël Ouédraogo, il a souligné que c’est celui-là qui a réussi à rassembler des antagonistes de tous bords autour de l’intérêt supérieur de la nation qui mérite de diriger le pays.
Prenant la parole, le secrétaire général national de l’UPC, Adama Sosso, a présenté les membres de la délégation présente sur place. Il a déclaré que la lutte n’est pas encore terminée, et que le « Héi » (Cri de ralliement exprimant la vigilance) est d’actualité.
La cérémonie a connu la présence de nombreux chefs coutumiers et de délégations UPC venues notamment de Bagré, Gogo, Manga, Zonsé, Tiébélé et Niagho1
Le Secrétariat National
à l’Information
et à la Communication de l’UPC
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Célébration de la fête de noël : Dans la trame de l’amour et la paix
Le Quotidien - 26/12/2014
Un mois d’existence de la transition politique : « Un audit sera commis sur la gestion des mairies », le ministre Barry
Le Quotidien - 26/12/2014
Grogne à L’UNPC-B : les producteurs de coton exigent la démission de Karim Traoré
Le Quotidien - 15/12/2014
Promotion de la musique burkinabè : l’espace culturel Somkiéta voit le jour
Le Quotidien - 15/12/2014
Ouahigouya : la décoration d’une personnalité défraie la chronique
Le Quotidien - 15/12/2014
Tous les articles d'actualités
Le Quotidien - 26/12/2014
Le Quotidien - 26/12/2014
Le Quotidien - 15/12/2014
Le Quotidien - 15/12/2014
Le Quotidien - 15/12/2014