Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Super coupe AJSB 2014 : l’EFO impuissante devant les Tigres de Diaradougou (0-2)
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  RTB




La Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) qui oppose le vainqueur de la Coupe du Faso à celui du champion national s’est jouée le dimanche au stage municipal de Ouagadougou. La rencontre qui a mis aux prises l’EFO, le champion de la saison au RCB, détenteur de la Coupe du Faso a vu la victoire des Tigres de Diaradougou par le score de 2 buts à zéro. Ils remportent le trophée, un jeu de maillot et la somme de 2 millions de FCFA.

Tiendra, ne se tiendra pas, c’est chose faite ! L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a tenu le pari en organisant pour la 22e fois la Super Coupe AJSB dans un contexte de révolution populaire. Une rencontre qui a opposé l’EFO au RCB. Ce sont les visiteurs, venus de Bobo qui sont venus à bout des stellistes par le score de deux buts à zéro.

En effet, c’est un match bien enlevé que les deux représentants du Burkina en campagne africaine ont livré au stade municipal de Ouagadougou. Le moins que l’on puisse dire est que ce match, a convaincu plus d’un sur la bonne forme du RCB. Un match au cours duquel Banou DIAWARA a confirmé le bien qu’on dit de lui en inscrivant le 2e but. Un but qui a scellé le sort du match par un coup franc franc somptueux dont lui seul connait le secret.

Le premier but du RCB a été l’oeuvre d’Aboubacar NIMI en première période obtenue par une tête plongeante. L’EFO peut nourrir d’ailleurs des regrets car les occasions n’ont pas manquées.

Le ministre des Sports et Loisirs, le Col David KABRE, le président de la Fédération et le président de l’AJSB Alexis KONKOBO ont tous œuvré à cet aboutissement heureux.

Le RCB empoche la somme de deux millions de FCFA, un jeu de maillots des prix spéciaux de sa Majesté le Mogho Naaba. La finaliste malheureuse, la reine des stades en plus du jeu de maillots et des ballons s’est contentée d’un millions de FCFA.



Y. Alain Didier COMAPORE
Commentaires