Société
Bissa Gold soutient des écoles du centre nord
Publié le mercredi 24 decembre 2014 | AIB
|
APPUI AUX CANTINES SCOLAIRES
Bissa Gold soutient des écoles du centre nord
Kongoussi, (AIB) - La société minière Bissa Gold a remis des vivres et des manuels scolaires à la circonscription d’éducation de base de Sabcé dans la province du Bam le 18 décembre 2014. La cérémonie de remise a été présidée par le secrétaire général de la province du Bam Sahabani Zeba en présence du directeur général adjoint de ladite société Dr Christian Ouédraogo.
«L’objectif de ce geste est de montrer qu’au delà des difficultés que la mine a connu ces derniers temps, elle reste une société citoyenne qui pense au bien être des plus petits surtout du primaire, qui seront les hommes de demain;aussi ce geste a pour objectif de montrer la volonté et la détermination de Bissa gold à accompagner les communautés pour un meilleur devenir», a d’emblée justifié le directeur général adjoint de Bissa Gold Dr Christian Ouédraogo.
Le don, composé de 8 tonnes de vivres (maïs et haricot) et des manuels scolaires, est estimé à plus de3 millions de francs CFA. Il sera réparti entre 10 écoles de la commune de Sabcé, 1 école de la commune de Rouko et 1 école de la commune de Mané. Pour la représentante des mères éducatrices des élèves bénéficiaires Joséphine Nassa, cet apport de Bissa Gold vient soulager les cantines scolaires au grand bonheur des élèves. Aussi, a-t-elle remerciée les responsables de la mine de les avoir « aidé à éduquer leurs enfants».
Le chef de circonscription d’éducation de base de Sabcé Lazare Zoungrana a, au nom du directeur provincial de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Bam, salué le geste des donateurs et rassuré l’assistance que les écoles bénéficiaires en feront bon usage des dons. Au cours de la même cérémonie, le DGA de Bissa Gold a saisi l’occasion pour lancer la deuxième édition du jeu concours à l’école primaire dans la commune de Sabcé à l’issue duquel 16 élèves dont 8 filles et 8 garçons recevront des vélos. Il a également remis officiellement 3 poulaillers villageois d’une valeur de 10 millions de francs CFA à la CEB pour les élèves des villages usagés.
Nabonswendé A. RABO
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Première session ordinaire du comité régional de lutte contre le VIH/Sida et les IST du centre-ouest
AIB - 24/12/2014
Gestion des cantines scolaires : satisfécit des acteurs malgré des difficultés
AIB - 23/12/2014
Burkina Faso : nouvelles manifestations contre le ministre des Infrastructures
AIB - 23/12/2014
Super coupe AJSB: Le RCB bat l’EFO (2-0) et remporte le 22e trophée
AIB - 22/12/2014
L’association des veuves de la commune de Titao au secours du troisième âge
AIB - 22/12/2014
Tous les articles d'actualités
AIB - 24/12/2014
AIB - 23/12/2014
AIB - 23/12/2014
AIB - 22/12/2014
AIB - 22/12/2014