Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Kouka Edouard Tapsoba nommé à la tête du Conseil présidentiel pour l’investissement
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Cérémonie d`ouverture du 46ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Lundi 15 décembre 2014. Abuja (Nigeria). Cérémonie d`ouverture du 46ème Sommet ordinaire de la Communauté Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) . Ph : Michel Kafando, président par intérim




Le Président de la transition burkinabé Michel Kafando, a nommé l’économiste du développement agricole, Kouka Edouard Tapsoba, à la tête du Conseil présidentiel pour l’investissement (CPI), a appris APA auprès des services de la présidence.

Dès son arrivée au pouvoir, Michel Kafando avait mis fin aux fonctions de Djibrinna Barry, l'ancien Secrétaire permanent du CPI.

Initialement composé de 30 membres désignés par le Président du Faso pour un mandat de deux ans renouvelable, le CPI, créé en 2007, a pour missions d'organiser la réflexion et de formuler des recommandations sur les questions se rapportant à la promotion et au développement des investissements privés, publics, nationaux et étrangers.

L'objectif du gouvernement à très moyen terme, est d'atteindre des taux d'investissement privé de 25%, et d'investissement étranger direct de 10% du PIB contre respectivement 11% et 2% aujourd'hui.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment