Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso: West African renforce ses finances pour achever le projet Mankarga 5
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Agence Ecofin
West
© Autre presse par DR
West African Resources s’équipe d’une usine de seconde main pour l’or de Boulsa




West African Resources, listée sur ASX et TSXV, est arrivée au terme du processus pour un prêt convertible de 5 millions $, sur deux ans, auprès de Macquarie Bank Ltd pour achever l’étude de faisabilité du projet de production d’or Mankarga 5 au Burkina Faso.

La compagnie minière a signé, a-t-elle précisé le 22 décembre, les documents définitifs portant sur ce prêt avec la division de Macquarie Bank Ltd en charge des financements à l’énergie et aux métaux. Elle espère, à présent, accélérer la mobilisation des financements pour la construction et la mise en valeur au premier trimestre 2015 de ce projet.

Cet apport financier est une « autre étape franchie vers notre objectif de devenir producteur de plus de 50 000 onces d’or par an vers fin 2015 dans un projet de démarrage basée sur la lixiviation low-cost », a commenté Richard Hyde, Dg de West African.

Mais, le retrait du fonds est assujetti, apprend-on, à plusieurs conditions dont l’émission, en faveur de Macquarie, de près de 40,545 millions d’options non cotées exerçables à 0,14 dollar australien avant septembre 2017.

Mankarga 5 est contenu dans le permis Tanlouka du grand projet Boulsa portant sur 25 permis contigus de 6370 km² au Burkina Faso.
Commentaires