Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

International

Ebola : "Il faut aider les économies des pays touchés", selon Ban Ki-moon
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Afrik.com
Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon




Selon le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, il faut aider les économies des pays touchés par le virus Ebola et tirer les leçons de cette épidémie pour se préparer à la prochaine.

De retour de sa tournée africaine, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé à aider les économies dévastées par Ebola à se redresser et « tirer les leçons » de cette épidémie pour se préparer à la prochaine. Ban Ki-moon a aussi souligné l’urgence de mettre au point « une stratégie pour le redressement » des économies et des systèmes de santé des pays affectés. Il a indiqué avoir donné instructions aux agences de l’ONU, en particulier le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), de se pencher sur ce dossier.

Pour Ban Ki-moon, « cela veut dire rétablir les services de base, remettre les enfants sur le chemin de l’école et les gens au travail, reconstruire des économies dévastées et s’occuper de milliers d’orphelins. Il faut aussi tirer les leçons d’Ebola », en mettant en place « de meilleurs systèmes d’alerte et de réponse rapide », a-t-il ajouté en invitant les Etats membres à redoubler d’efforts afin de « se préparer à la prochaine épidémie ».
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment