Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CNRST : les agents contractuels donnent de la voix
Publié le mardi 23 decembre 2014  |  Burkina 24




Les agents du Centre national de Recherche Scientifique et Technologique (CNRST), ont organisé un sit-in, ce 22 décembre au sein du centre. Ils demandent l’annulation d’une note de service prise par la délégation générale du CNRST et exiger la nomination immédiate des recrues à partir de la date de prise de service conformément aux dispositions en vigueur.

Recrutés en 2013 comme contractuels à travers le concours de la fonction publique du ministère de la recherche et mis au compte du CNRST, les agents dénoncent le refus du CNRST de les nommer dans leurs emplois respectifs à partir de la date de prise de service, en l’occurrence, le 1er octobre 2013.

« Depuis août 2013, le MRSI à travers les concours de la fonction publique, a recruté les ingénieurs de recherche (Bac+5), des attachés de recherche, (doctorat et PhD), des techniciens de recherche (Licence) au profit des instituts du CNRST, explique Docteur Nohoun Zampaligré, chercheur à l’INERA.

Ces nouvelles recrues ont été engagées dans la fonction publique comme des enseignants des lycées et collèges.

Au fait, cette procédure n’est qu’une formalité administrative. On demande à ces nouvelles recrues de déposer des demandes pour être nommées à leurs emplois respectifs. A notre surprise, la délégation générale a fait sortir une note indiquant que les recrues ne pourront être nommées que deux ans après (la date de leur prise de service, NDLR) pour les permanents du CNRST et un an après pour les fonctionnaires».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment