Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La diaspora burkinabè de France vient en aide aux victimes de l’insurrection
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  burkina24.com
La
© Autre presse par DR
La diaspora burkinabe de france vient en aide aux victimes de l’insurrection




La grande mobilisation populaire pour la démocratie et la liberté qui s’est traduite par l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014, a enregistré des centaines de blessés et coûté la vie à plus d’une vingtaine de personnes. Pour venir en aide aux familles, à l’image des actions entreprises au pays, la communauté burkinabè de France a lancé un appel pour une mobilisation de fonds.

L’appel à solidarité avait été lancé à l’issue d’une assemblée générale tenue dans les locaux de l’ambassade du Burkina Faso à Paris, le 23 novembre. Ce sont 7 769,56 euros, soit plus de 5 millions FCFA qui ont été mobilisés, en plus de 2 fauteuils roulants et d’un déambulateur.

La somme collectée a été remise ce dimanche 21 décembre 2014 à l’Ambassadeur Eric Tiaré, pour transmission au Premier Ministre Isaac Zida, au profit des blessés et des familles des martyrs. A la somme collectée, la communauté, par l’entremise du comité de coordination de l’opération, a joint une lettre, dans laquelle il est demandé au Premier ministre de témoigner à chaque famille de disparu, sa constante reconnaissance, et à chaque blessé, son admiration et son respect.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires