Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Semaine nationale de l’internet : un cybermonde sans danger pour les enfants
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  burkina24.com




La 10e édition de la semaine nationale de l’Internet (SNI) est célébrée au Burkina dans le but de renforcer la cyber-vigilance des enfants, leur garantir la possibilité de naviguer d’une manière sûre, sécurisée et constructive. Du 18 au 23 décembre 2014, placée sous le thème « la protection de l’enfance en ligne », cette édition a un programme très chargé.

Salons d’exposition, campagnes nationales d’éducation aux TIC, des formations gratuites, communications et présentation de solutions IT, des conférences publiques, une journée sans papier, des jeux concours, la promotion des logiciels libres et de la solidarité numérique, une nuit des TIC sont, entre autres, prévus dans le programme de cette 10e édition débutée depuis le 18 décembre 2014.

L’institutionnalisation de la semaine nationale de l’internet vise, par ailleurs, à célébrer la fête de l’internet au Burkina, susciter et coordonner les activités concourant à l’organisation de cette fête, à la sensibilisation et à l’appropriation des TIC par toutes les composantes de la société, participer au développement de l’internet sur toute l’entendue du territoire et favoriser le renforcement de la coopération internationale dans le domaine des TIC.

« Pour un cybermonde sûr et sans danger pour non seulement les enfants d’aujourd’hui et pour les générations futures », c’est le slogan de cette édition.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment