Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Ebola: bientôt une combinaison plus sûre pour le personnel médical
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  RFI
Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014




Malgré les combinaisons qui les protègent de la tête aux pieds, plusieurs centaines de soignants sont morts du virus Ebola après avoir été en contact avec le virus. Aux Etats-Unis, une équipe de chercheurs est en train de mettre au point un nouveau modèle de vêtement de protection plus sûr et plus confortable.


Alors que l’épidémie d’Ebola qui s’est déclarée au mois de mars en Guinée n’a toujours pas été endiguée, une note positive va sans doute rassurer un peu, en cette fin d’année, les personnels soignants qui sont en prise directe avec la maladie sur le terrain. Il s’agit d’un nouveau modèle de combinaison qui est en ce moment mis au point par des chercheurs de l’université John Hopkins à Baltimore, aux Etats-Unis. Ce nouveau modèle s’avère à la fois plus confortable et surtout plus sûr que celui qui est actuellement utilisé.

Moins de risques

Cette innovation s’avère réellement indispensable. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au moins 365 membres du personnel médical auraient en effet déjà trouvé la mort suite à des interventions, contaminés par ce virus qui se transmet via les fluides corporels (sueur, sang, salive, etc.) et qui a déjà fait plus 7 300 victimes au total, principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. Bien que performantes dans l’ensemble, les combinaisons utilisées à l’heure actuelle laissent apparaître des défauts relativement faciles à corriger.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires