Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

BURKINA : « le travail est loin d’être terminé », selon le front progressiste Sankariste
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  Burkina 24
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : « le travail est loin d’être terminé », selon le front progressiste Sankariste




Blaise Compaoré est parti. Mais le Front progressiste sankariste (FPS) estime que « le travail est loin d’être terminé ». « Il n’y aura ni repos, ni tranquillité au Burkina tant que les Burkinabè n’auront pas obtenu une véritable alternative », a déclaré son président, Me Bénéwendé Sankara, à l’occasion de la rentrée politique de la formation politique sankariste et marque aussi le 65e anniversaire de la naissance du Président Thomas Sankara.

Les Sankaristes n’ont pas été en marge de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Me Bénéwendé Sankara a en effet rappelé le « Blaise dégage » que lui-même a prononcé un certain 30 avril 2011 ou l’appel à prendre d’assaut l’Assemblée nationale, lancé la veille d’un 30 octobre 2014, entre autres.

Appel entendu. Aujourd’hui, devant les militants sankaristes, réunis ce 21 décembre 2014 à Ouagadougou pour la rentrée politique du FPS, en présence de responsables d’autres partis politiques et d’un membre du gouvernement (le ministre en charge de l’éducation, Samadou Coulibaly), Me Sankara estime que l’appel des Sankaristes a été entendu : « Blaise Compaoré (…) s’est réfugié chez ses beaux-parents ».

Cependant, ce n’est pas encore le bout du tunnel, croit le président du jeune FPS. Pour lui, il faut, non seulement détricoter le système que Compaoré a laissé, mais aussi répondre aux attentes exprimées lors de l’insurrection populaire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment