Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Les acteurs culturels vont à l’école de la conquête du marche international
Publié le vendredi 19 decembre 2014  |  Burkina 24




Les industries culturelles sont identifiées dans la stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), le document de référence en matière de développement au Burkina Faso sur la période de 2011 à 2015, comme secteur prioritaire de l’économie de la culture. C’est dans cette optique que sont organisées, au CBC à Ouagadougou, les deuxièmes journées des industries culturelles et créatives sous le thème : Industries culturelles et rayonnement international : quelles stratégies pour la promotion extérieure des artistes et des produits culturels burkinabè? »

Placé sous le haut patronage de ministre de la culture et du tourisme, les journées de promotion des industries culturelles et créatives, ont débuté ce jeudi 18 décembre.

Pendant 48 heures, les acteurs du monde culturel échangeront autour des thèmes medias et promotion extérieure des produits culturels, les techniques de marketing international de promotion des artistes et des biens culturels à l’international, entre autres.

Ces journées visent à conforter la connaissance des acteurs sur les différentes techniques de conquête de marché international et l’utilisation des médias comme vecteurs de promotion.

A cet effet, les stratégies seront définies en fonction de chaque secteur (livres, cinéma, arts du spectacle, musique, etc.) pour permettre aux uns et aux autres d’avoir les connaissances requises pour conquérir le marché international.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires