Sport
Pratique du volley-ball au Burkina Faso
Publié le vendredi 19 decembre 2014 | Sidwaya
|
L’ambassadeur du Japon a procédé à la remise officielle d’un terrain couvert à la Fédération burkinabè de volley-ball, le jeudi 18 décembre 2014 à Ouagadougou à l’occasion d’une cérémonie inaugurale.
Les pratiquants du volley-ball ont désormais un cadre approprié pour exercer leur sport favori. Le gouvernement japonais, à travers son ambassade au Burkina Faso, a fait un don d’un terrain couvert à la fédération de ladite discipline, le jeudi 18 décembre 2014. D’une valeur de 70 millions de francs CFA, le joyau est financé à hauteur de 65 millions de francs CFA par le Japon et 5 millions de F CFA par la Fédération burkinabè de volle-yball (FBVB).
L’infrastructure est implantée au sein de l’Institut national de la jeunesse, de l’éducation physique et des sports à Ouagadougou (INJESP). Il comporte un terrain central aux normes internationales, deux terrains annexes, deux vestiaires et un magasin. L’ambassadeur du Japon, Masoto Futaishi, a dit que le projet entre dans le cadre du programme de coopération intitulé «Aide culturelle non remboursable aux micro-projets» de son pays. Pour terminer ses propos, son Excellence M. Futaishi a souhaité que la nouvelle infrastructure sportive contribue à l’amélioration de la qualité de formation des cadres techniques de l’INJESP et à l’essor des activités de la FBVB.
Le président de la Fédération burkinabè de volley-ball, Casimir Sawadogo, a rassuré du bon usage du joyau.
Il a fait comprendre que le nouveau terrain s’adapte parfaitement à leur ambition de développer la discipline au Burkina Faso. Saisissant l’occasion, il a rendu un hommage à mademoiselle Chisa, une volontaire japonaise grâce à qui, le projet a pu voir le jour. Le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel David Kabré, a remercié au nom du gouvernement, la République du Japon pour le geste, et félicité le président de la fédération. Pour avoir passé à la tête de cette même fédération, il a reconnu que la pratique du volley-ball se faisait dans des conditions très difficiles surtout dans un cadre inapproprié. Il a souhaité que ce terrain puisse contribuer à former les volleyeurs à défendre vaillamment les couleurs du Burkina Faso.
Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Sommet sur la coopération sécuritaire au Sahel
Sidwaya - 19/12/2014
Des partenaires réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Sidwaya - 19/12/2014
Des promoteurs des projets ont reçu leurs chèques
Sidwaya - 19/12/2014
Les contrôleurs veulent faire sanctionner les entreprises défaillantes
Sidwaya - 19/12/2014
Le gouvernement offre 14 millions 500 mille FCFA
Sidwaya - 19/12/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 19/12/2014
Sidwaya - 19/12/2014
Sidwaya - 19/12/2014
Sidwaya - 19/12/2014
Sidwaya - 19/12/2014