Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : quand Zida et Kafando font le ménage dans les écuries de Compaoré
Publié le vendredi 19 decembre 2014  |  Jeune Afrique
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : Michel Kafando investi des pleins pouvoirs
Vendredi 21 novembre 2014. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a transmis le pouvoir au président désigné de la transition, Michel Kafando, au cours d`une cérémonie de passation de charges




Depuis leur arrivée aux affaires, les autorités de la transition burkinabè, guidées par le Premier ministre Issac Zida et le président Michel Kafando, mènent progressivement une opération de "nettoyage" des soutiens et symboles de l’ancien régime de Blaise Compaoré.

Le 4 novembre, cinq jours après la démission de Blaise Compaoré et la prise du pouvoir par l’armée, Assimi Kouanda et Adama Zongo sont interpellés par des militaires. Selon les nouveaux dirigeants du pays, le secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et pour le progrès (CDP, le parti présidentiel) et le leader de la Fédération associative pour la paix avec Blaise Compaoré (Fedap-BC), une association de soutien à l’ancien chef de l’État, ont été arrêtés et "placés en sécurité" pour les protéger de menaces physiques à leur encontre. Quelques jours plus tôt, le patron du CDP avait en effet attisé les tensions en appelant ses partisans à se défendre en cas d’attaques de leurs adversaires.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment