Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les membres du Conseil Régional pour l’Enfance du centre aptes pour la protection de l’enfance
Publié le jeudi 18 decembre 2014  |  AIB
Salon
© L`Observateur Paalga par Lambert Ouédraogo
Salon de l`enfant et de l`adolescent : c`est parti pour la première édition !
Samedi 14 juin 2014. Ouagadougou. Centre commercial Laico de Ouaga 2000. La première édition du Salon international de l`enfant et de l`adolescent (SINEA) à ouvert ses portes pour trois jours sur le thème "Etre enfant ou adolescent au 21e siècle : enjeux, défis et perspectives"




Ouagadougou (AIB) - Les membres du Conseil Régional pour l’Enfance de la région du centre ont été outillés ce mardi sur le fonctionnement de leur structure et sur les systèmes de protection de l’enfance.

Deux communications suivies d’échanges ont marqué cette première session du Conseil Régional pour l’Enfance de la région du centre.

« Le fonctionnement du Conseil National de l’Enfance (CNE) et les recommandations sur les droits de l’enfant » a été traité par Ursule Kaboré, Secrétaire Permanent du Conseil National de l’Enfance.

Le Directeur Régional de l’Action Sociale de la Solidarité Nationale Hamado Koanda a quant à lui, axé sa communication sur le « renforcement des systèmes de protection de l’enfance ».

Selon Ursule Kaboré, le Conseil National de l’Enfance (CNE) et ses démembrements régionaux ont pour rôles de définir les grandes orientations de développement de l’enfant, d’approuver les procédures de mise en œuvre et de gestion des plans d’action nationaux pour l’enfance.

Au terme de la session, la secrétaire générale de la région du centre Léontine Zagré, a invité les membres du Conseil Régional de l’Enfance à se considérer comme en mission pour la promotion des droits de l’enfant dans la région du centre.

Le Conseil National pour l’Enfance a été crée le 20 février 2014 et à sa suite des conseils régionaux pour l’Enfance ont aussi vu le jour.

WIS
Commentaires