Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Burkina Faso : hommage à Arba Diallo, samedi prochain
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Cimetière
© aOuaga.com par Séni Dabo
Cimetière de Gounghin : le juge Salifou Nebié repose dans sa dernière demeure
Lundi 9 juin 2014. Ouagadougou. Le juge constitutionnel Salifou Nebié, retrouvé mort dans la nuit du 24 mai dernier sur la route de Saponé, a été inhumé en présence de ses parents, amis, connaissances, collègues et de personnes qui ont demandé que vérité et justice se fassent sur sa mort. Photo : Arba Diallo, président du PDS/Metba




Le bureau exécutif national du Parti pour la démocratie et le socialisme/Parti des bâtisseurs (PDS/Metba) veut organiser, samedi prochain à Ouagadougou, une journée d’hommage à Hama Arba Diallo, 1er président du parti, décédé en début octobre dernier, a annoncé une source proche de la formation politique.

Selon le vice-président du PDS/Metba, Etienne Traoré qui donnait une conférence de presse, mardi à Ouagadougou, ‘’la cérémonie d’hommage au président Diallo se tiendra à la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC)’’.

Il a indiqué qu’il y aura, à l’occasion, une série d’interventions de personnes appartenant à la famille biologique, politique et professionnelle du défunt, ainsi qu’une projection de quelques images de feu Hama Arba Diallo.

Décédé dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre dernier, Hama Diallo était l’une des figures emblématiques de l’opposition au Burkina Faso. Il est décédé à l’âge de 75 ans, des suites de maladie, dans une clinique de Ouagadougou.

M. Diallo était arrivé deuxième à l’issue de l’élection présidentielles de 2010, avec 8,21% des voix, contre plus de 80% des voix pour l’ex-président Blaise Compaoré.

Cinquième vice-président de l’ex-assemblée nationale burkinabè, feu Hama Arba Diallo était également député-maire de la commune de Dori (capitale de la région du Sahel du Burkina Faso), depuis 2007.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment