Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Commune de Ouagadougou : Simon Compaoré couche sur papier son bilan de 17 ans
Publié le samedi 22 decembre 2012   |  Autre presse


Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse : Simon Compaoré fait ses adieux après 17 ans à la tête de la Ville
vendredi 14 décembre 2012. Burkina Faso, Mairie de Ouaga : Le maire Simon Compaoré fait ses adieux après 17 ans à la tête de la Ville en présence du maire de Benin et ses collaborateurs


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire sortant de Ouagadougou, Simon Compaoré, poursuit sa ronde des couches socioprofessionnelles de la ville pour leur dire au revoir. C’est dans ce cadre qu’il a offert un dîner à la presse dans la soirée du 17 décembre 2012 à l’hôtel de ville à Ouagadougou. A cette occasion, le bourgmestre a présenté le livre d’or qui est un condensé de son bilan de 17 ans de gestion du conseil municipal.

« Cette soirée nous l’avons voulue et c’est donc avec beaucoup d’émotion que nous vous accueillons ici. Cette année notre rencontre se tient dans un contexte particulier car les élections du 2 décembre dernier ont désigné les futurs conseillers municipaux dont l’installation officielle mettra fin au mandat de notre équipe ». C’est en ces termes que le maire Simon Compaoré a campé le décor de la rencontre avec les journalistes. Etant sur lé départ, le bourgmestre de Ouaga a profité de l’occasion pour faire le bilan de ses 17 ans à la tête du conseil municipal. Mais tout d’abord, il a évoqué des moments difficiles de sa vie à commencer par son accident de la circulation en début mars 2012 pour remercier les journalistes pour leur soutien durant cette dure épreuve. « Mon compagnons d’infortune et moi, lorsque nous étions sur nos lits d’hôpital en France, nous recevions vos messages par l’entremise de mes services. Sachez qu’ils ont été de véritable atout pour notre moral et je saisis cette occasion pour vous dire merci », a souligné Simon Compaoré.

Concernant son bilan proprement dit, le maire a fait consigner dans un livre d’or ce qu’il a fait de majeur entre 1995 et 2012. Ledit livre est intitulé « Bilan du conseil de Ouagadougou avec Simon Compaoré : 1995-2012 d’hier à aujourd’hui, entre défis et actions, des repères pour demain » et compte environ 300 pages. Il a été réalisé en couleurs et sur papier glacé par l’agence conseil en communication Médiacom. Pour Simon Compaoré, ce livre laisse à l’histoire ce que lui et ses collaborateurs ont pu réaliser pendant 17 ans pour la ville. « Ce livre est un condensé de l’action municipale de 1995 à 2012. Il décline, à travers 7 chapitres et 15 dossiers rédactionnels, l’essentiel de ce qui a été fait par les trois conseils municipaux qui se sont succédés », a-t-il précisé.

Tous les représentants des organes de presse présents au dîner sont repartis avec un exemplaire du livre d’or en guise de cadeau du maire sortant.

Bienvenue APIOU

 Commentaires