Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Michel Kafando en Mauritanie pour sa 3e sortie officielle
Publié le mercredi 17 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Cérémonie d`ouverture du 46ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Lundi 15 décembre 2014. Abuja (Nigeria). Cérémonie d`ouverture du 46ème Sommet ordinaire de la Communauté Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) . Ph : Michel Kafando, président par intérim




Ouagadougou - Le président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando, effectue sa troisième sortie officielle à Nouakchott en Mauritanie, les 17 et 18 décembre 2014, annonce un communiqué du service de communication de la présidence.

Selon le communiqué dont APA a reçu copie, le président Kafando va prendre part à un sommet sur la sécurité au Sahel.

La rencontre de la capitale mauritanienne, précise-t-on, va permettre aux d'Etat de la sous-région de débattre sur « la montée en puissance du terrorisme, à travers des groupes terroristes comme Boko Haram et d'autres groupuscules extrémistes dans la zone sahélienne, qui constituent des menaces pour les pays de la région ».

Michel Kafando vient à peine de rentrer du Nigeria où il a participé, lundi, à Abuja, au sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Avant cela, le président burkinabè a participé au 15e sommet de la francophonie, du 29 au 30 novembre, à Dakar au Sénégal, une semaine après son investiture.

ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment