Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le mouvement émergence 21 au président Kafando : « ne vous agacez plus de notre impatience! »
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  burkina24
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Michel Kafando, a animé une conférence de presse le 11 décembre 2014 à Dédougou dans la région de la Boucle du Mouhoun où ont eu lieu les festivités officielles de la fête de l`indépendance




Le mouvement Emergence 21 se prononce sur les récentes sorties du président de la transition, Michel Kafando, et réagit plus particulièrement sur la demande du Chef de l’Etat de faire preuve de patience.

Kafando demande à ses administrés d’être patients. Le dictionnaire nous dit que l’Homme patient est celui qui sait attendre calmement et qui supporte les choses avec sang-froid. Nous devons donc répondre à l’illustre hôte du palais de KOSYAM que les burkinabè ont été patients pendant bien trop longtemps.

Cette patience a été longue de 27 ans voir plus. Ils ont été de nombreuses fois floués à maintes reprises par leurs dirigeants et n’envisagent pas une seule seconde de retomber dans cette inertie pseudo démocratique qu’était le Burkina d’avant octobre 2014. Ils refusent de replonger dans ce spectacle choquant et dégoutant d’injustices.

A son agacement face aux questions des journalistes sur certains points, nous nous étonnons. Pire nous ne comprenons pas pourquoi il n’est plus aussi impatient que nous ? Mais que s’est-il passé entre ses premiers discours et les derniers plus récents ?Lors de ses premières allocutions nous aurions même eu envie de le retenir tellement ses propos étaient tranchants et pleins d’espoir. Un mois plus tard, on nous demande de la patience.

Certains observateurs avisés pensent que l’ancien président bénéficie encore de soutiens internationaux, par exemple du côté d’une certaine lagune, qui susurre à l’équipe gouvernementale d’être plus prudente et plus mesurée dans ces élans révolutionnaires.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment