Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Rassemblement des écologistes du Burkina Faso : « Nous sommes déçus, mais pas découragés », dixit Ram OUEDRAOGO
Publié le samedi 22 decembre 2012   |  Autre presse


Adama
© Autre presse par DR
Adama Séré, secrétaire général (SG)du RDEBF Rassemblement des écologistes du Burkina Fas


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aux lendemains de la proclamation des résultats provisoires des élections couplées législatives et municipales, le président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF), Ram OUEDRAOGO, a organisé une conférence de presse et de remerciements. C’était dans la matinée du samedi 15 décembre 2012, au siège du parti.

Présent dans toutes les 45 provinces du Burkina Faso, le parti des verts n’a engrangé que 7 postes de conseillers municipaux. Et au président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso, Ram OUEDRAOGO, de dire : « C’est peu certes ; au regard des enjeux et du travail abattu, mais nous pouvons dire que nous n’avons pas tout perdu ». Tout confiant et visiblement satisfait, il déclare : « Lorsqu’on analyse les résultats, on se rend bien compte que l’écologie politique fait son bonhomme de chemin. En effet, au vu des scores, seules 5 ou 6 provinces ont eu moins de 100 voix, ce qui veut dire que nous sommes un parti d’envergure nationale avec plein de promesses pour l’avenir ».

A entendre le président des verts, avec les leçons à tirer, tout n’a pas été que négatif pour le RDEBF au sortir de ces deux scrutins. Ainsi donc, le parti entend continuer à exécuter son programme et ses actions sur le terrain, à savoir, éduquer, sensibiliser, informer, former, et soutenir les populations à la base au travers le financement des activités génératrices de revenus. A l’endroit des militants et militantes du RDEBF, il assure : « Vous n’avez pas à rougir du score que vous avez réalisé. Vous avez travaillé, vous vous êtes battus avec les armes dont vous disposiez, mais le combat était inégal car face au grand capital, il n’y a pas de place pour un vote conscient. Soyez fiers, car vous êtes des Burkinabè dignes, intègres ».

Le président du BDEBF, a indiqué que son parti a injecté pas moins de 40 millions de FCFA dans la campagne électorale. Par ailleurs, il a tenu à féliciter les vainqueurs et encourager les perdants qui ont participé aux élections. « Encore une fois, je voudrais remercier la presse et féliciter ceux qui ont remporté ces élections, tout en leur disant d’éviter la suffisance et l’arrogance. Ils ont certes gagné, mais ce n’est qu’une bataille. De leur comportement dépendra le futur. Soit nous développons notre pays tous, dans la paix, la cohésion sociale, et dans le respect de tous et de chacun, ou alors, toute initiative de mauvaise gouvernance mettra le feu aux poudres et le peuple souverain fera entendre sa voix », a-t-il lâché.

Ram OUEDRAOGO a affirmé être présent sur la scène politique depuis 20 ans maintenant, et malgré les obstacles rencontrés, le combat continue. Et de dire : « Nous sommes déçus mais pas découragés. C’est vrai que nous aurions voulu être à l’hémicycle, mais cela n’a pas été le cas. En tant que parti extra-parlementaire, nous allons continuer à jouer notre rôle, et vaille que vaille, la nature va triompher ». .

Laure KANTIONO

 Commentaires