Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: l’Internationale socialiste soutient et encourage les autorités de la transition
Publié le lundi 15 decembre 2014  |  FasoZine
Une
© Partis Politiques par DR
Une délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) conduite par son 1er vice-président, Salif Diallo, a participé au conseil statutaire de l`Internationale socialiste les 12 et 13 décembre 2014 à Genève en Suisse




Ce communiqué de presse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) fait le point sur la participation de ce parti au conseil statutaire de l’Internationale socialiste les 12 et 13 décembre derniers à Genève en Suisse.

« Les partis politiques de l’international socialiste, représentés par ses composantes de gauche démocratique, se sont réunis à Genève en Suisse, les 12 et 13 décembre 2014 en conseil statutaire sur le thème : « la paix et la sécurité internationale, résolution des conflits et arrêt du terrorisme ». Cette importante réunion a, par ailleurs, examiné la situation en Afrique et les transitions démocratiques.
Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), invité à ce conseil, était représenté par une délégation conduite par Salif Diallo, 1er vice-président chargé de l’orientation politique.

Concernant la situation en Afrique, les débats particulièrement riches ont porté sur les points suivants :

– La démocratie en Afrique ;
– Le respect des constitutions ;
– La paix et la sécurité.

La délégation du MPP a expliqué en détails les péripéties de l’insurrection populaire survenue en octobre dernier au Burkina Faso.

A ce niveau, le conseil félicite le vaillant et courageux peuple du Burkina Faso, toutes ses composantes sociales (jeunes, femmes, société civile, partis politiques de l’opposition notamment le parti frère, le Mouvement du Peuple pour le Progrès) pour son courage et sa détermination à faire respecter les principes démocratiques.

Le conseil soutient et encourage les autorités de la transition à respecter la volonté du peuple et à organiser des élections démocratiques transparentes et équitables.

La délégation du MPP était composée de :
1- Salif Diallo, 1ervice-président chargé de l’orientation politique (chef de délégation)
2- Maria Goretti Blandine Dicko/Agaléoué Adoua, 4e vice –président chargé des Burkinabè de l’étranger,
3- Moussa Boly, secrétaire à la solidarité et aux affaires sociales,
4- Mikail Baguian, secrétaire chargé de la formation professionnelle et de l’emploi du bureau de l’Union Nationale des Jeunes. »

Le secrétariat à l’information et à la communication du MPP
Commentaires