Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : La mémoire de Nobert Zongo honorée autrement après la chute de Blaise Compaoré
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  afriquinfos
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de Norbert Zongo : le Premier ministre de la transition assiste au meeting du 16e anniversaire
Samedi 13 décembre 2014. Ouagadougou. Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida et des ministres de son gouvernement ont assisté au meeting conjoint organisé par le Collectif et la Coalition contre la vie chère pour commémorer le 16e anniversaire de l`assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons




Dans le cadre de la commémoration du 16ème anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons promis par les autorités du Burkina, le film ‘’Borry Bana, le destin fatal de Norbert Zongo’’ sera projeté ce samedi à Ouagadougou. C’est une production des responsables du Centre national de presse Norbert Zongo.

Le film ‘’Borry Bana, le destin fatal de Norbert Zongo’’ est un documentaire réalisé en 2003 par Luc Damiba et Abdoulaye Menès Diallo, sur l'assassinat, le 13 décembre 1998, du journaliste burkinabè Norbert Zongo et de trois de ses compagnons le 13 décembre 1998.

Traitant des bavures du pouvoir du président déchu Blaise Compaoré, ce film a été très censuré.

Pour faire justice à ce défenseur de la démocratie, les nouvelles autorités ont prévu une série d’activités, dont la projection de ce film.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires