Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : manifestation pour Norbert Zongo, 16 ans après sa mort
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  Jeune Afrique
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de Norbert Zongo : le Premier ministre de la transition assiste au meeting du 16e anniversaire
Samedi 13 décembre 2014. Ouagadougou. Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida et des ministres de son gouvernement ont assisté au meeting conjoint organisé par le Collectif et la Coalition contre la vie chère pour commémorer le 16e anniversaire de l`assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons




Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Ouagadougou en hommage à Norbert Zongo, un journaliste burkinabè assassiné il y a seize ans, le 13 décembre 1998 sous la présidence de Blaise Compaoré, a constaté l’AFP.
Les manifestants, dont certains portaient des pancartes "Justice pour Zongo" et d’autres étaient vêtus de noir, en signe de deuil, ont marché durant une heure en fin de matinée dans les rues de la capitale du Burkina Faso.
Norbert Zongo a été tué alors qu’il enquêtait sur le meurtre sous la torture de David Ouédraogo, le chauffeur de François Compaoré, frère cadet de Blaise Compaoré. L’affaire incarne les dérives les plus graves du régime du président chassé par la rue le 31 octobre après 27 ans de règne. Aucune condamnation n’avait été prononcée malgré des années de procédure.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment