Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Burkina: soutien des régulateurs des médias africains à la transition politique
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  burkina24.com
Conseil
© Sidwaya par DR
Conseil supérieur de la communication : les préparatifs des activités du RIARC au menu des échanges




Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) se met au chevet du Burkina en pleine transition politique. Une délégation du RIARC a effectué une mission d’information et de contact auprès des nouveaux dirigeants du Burkina et du Conseil supérieur de la communication (CSC).

La délégation du RIARC a été reçue, selon « Sidwaya », le mardi 9 décembre 2014 par le Premier ministre de la transition, Yacouba Isaac Zida.


Le réseau a exprimé sa disponibilité à mettre à profit toute son expérience et son expertise pour accompagner le processus de transition au Burkina Faso.

Le président du RIARC, Abdourahamane Ousmane, au sortir de l’audience a affirmé l’engagement du réseau à soutenir l’organisation des élections présidentielles burkinabè prévues en novembre 2015.

« Une des conditions de la transparence des élections demeure l’égal accès et équitable des partis politiques et des candidats aux moyens de communication. Et ce rôle est dévolu au CSC », a expliqué Abdourahamane Ousmane, par ailleurs président du CSC du Niger,

avant de poursuivre qu’au niveau du RIARC qui regroupe 33 pays membres, « nous avons développé une expérience assez riche en matière de régulation des médias dans un contexte d’élections pluralistes et particulièrement dans un contexte de transition ».
Commentaires