Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Chambre de commerce et d’industrie du Burkina :Des commerçants exigent la dissolution du bureau
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  Le Quotidien
Chambre
© Autre presse par DR
Chambre de commerce et d`industrie (CCI) du Burkina Faso




La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina a été prise d’assaut le vendredi 12 décembre 2014 par un groupe de jeunes commerçants qui réclament le départ du bureau actuel.
A 9h, il était impossible de se frayer un chemin au niveau de la voie qui jouxte la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina. Des dizaines de jeunes ont barricadé la route obligeant les usagers de la route à faire demi-tour. Il a fallu l’intervention de la police nationale pour convaincre les manifestants de dégager la voie publique. Sur les raisons de la manifestation, on apprendra que les jeunes commerçants réclament le départ du bureau actuel de la Chambre de commerce et d’industrie. Séance tenante, ils ont exigé à rencontrer le directeur général de l’institution, Franck Tapsoba. Pour Martin Sawadogo, coordonnateur général du Collectif des professionnels de l’industrie, du commerce et des services, des organes de la société civile pour une chambre de commerce assainie, leur revendication est connue. Il s’agit, entre autres, de la dissolution sans délai de la Chambre consulaire, la suspension suivie de la relecture des textes organiques, la mise en place d’un comité ad hoc élargi de transition qui sera chargé de la gestion de la Chambre de commerce, l’entame immédiate de l’audit financier des 10 dernières années de fonctionnement de la Chambre de commerce et le démarrage immédiat des activités de la commission de transition qui en 6 mois maximum doit établir un fichier électoral transparent pour des élections.
Le directeur général de la Chambre de commerce a promis de transmettre les doléances des commerçants aux plus hautes autorités du pays.


Par RHO
Commentaires