Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du Faso élève feu Bata Mathias Konaté au grade de chevalier de l’Ordre national
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  Présidence
Distinctions
© Présidence par DR
Distinctions : feu Bata Mathias Konaté fait chevalier de l`Ordre national
Jeudi 11 décembre 2014. Dédougou (région de la Boucle du Mouhoun). Le Grand chancelier des Ordres burkinabè, Mamadou Djerma, a élevé au grade de chevalier de l`Ordre national à titre posthume Bata Mathias Konaté




Le Président du Faso, SEM Michel Kafando, est allé se recueillir, en compagnie du premier ministre, Yacouba Isaac Zida, sur la tombe de son défunt ami, Bata Mathias Konaté, dans la soirée du jeudi 11 décembre 2014 à Passakongo, une localité située à 5 km de la ville de Dédougou.


A cette occasion, feu Bata Mathias Konaté a été décoré à titre posthume par le grand chancelier des ordres burkinabè, Mamadou Djerma. Celui-ci a, au nom du président du Faso, remis les insignes de chevalier de l’ordre national au défunt.

De l’avis du chef de l’Etat, feu Bata Mathias Konaté, arraché à l’affection de ses parents et de ses amis, le 17 avril 2006, était un homme fidèle qui donnait une valeur sacrée à l’amitié. « Il a servi l’Etat avec abnégation à tous les postes qu’il a occupés et a fait preuve d’un patriotisme sans reproche. Voilà pourquoi, aujourd’hui la république veut lui rendre hommage, en lui décernant une agrafe à titre posthume », a indiqué Michel Kafando.
Pour le représentant de la famille Konaté, la visite du chef de l’Etat à Passakongo, la troisième du genre, n’est pas anodine, car elle traduit son attachement à une valeur cardinale de la société burkinabè, la fidélité intemporelle à l’amitié.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires