Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La fête de l’indépendance à la Une des journaux burkinabè
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Le 54e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso célébré, la veille, est le sujet phare à la Une des quotidiens burkinabè parus ce vendredi.

Le Pays, quotidien privé, s'exclame : ‘'54e anniversaire de l'indépendance du Burkina : Belle fête à Dédougou !'', rappelant que la célébration l'a été autour du thème : ‘'Rôle et responsabilité des collectivités territoriales pour l'émergence du Burkina Faso''.

De son côté, le quotidien national Sidwaya affiche à sa Une : ‘'Défilé du 11 décembre 2014 : Une parade exécutée avec maestria''. Selon ce quotidien, la grande parade militaro-civile du 11-Décembre 2014 s'est déroulée à Dédougou et a été présidée par le président du Faso, Michel Kafando.

‘'Très tôt dans la matinée, les populations ont commencé à converger vers la route de Nouna, site de la parade militaire et civile. Dès 6 heures, les abords de cette voie étaient bondés de monde. Les habitants ont été rejoints, plus tard, par les autorités régionales, puis les premiers responsables du pays'', rapporte Sidwaya.

Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) et le journal Le Quotidien, pour leur part, titrent en chœur : ‘'Dédougou a tenu promesse''.

Quant à Aujourd'hui au Faso, il affiche en première page : ‘'On a communié à Dédougou''. Puis il renseigne que ‘'la satisfaction était sur toutes les lèvres''.

L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso publie à sa Une, l'information selon laquelle ‘'le président Kafando annonce les états généraux de la justice''. L'annonce est tirée du discours du président de la transition, Michel Kafando, à l'occasion de la fête de l'indépendance.

Au même moment, Notre Temps parle de ‘'Grand défilé au son du balafon'', tandis que L'express du Faso se contente de d'affirmer que « Dédougou a rempli son contrat''.

ALK/cat /APA
Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment