Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

« Étalon d’Or » 2012 : Charles Kaboré, performances en dents de scie
Publié le vendredi 21 decembre 2012   |  Autre presse


Charles
© Autre presse par DR
Charles Kaboré footballeur international burkinabe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Charles Kaboré fait parti des finalistes de l’Etalon d’Or 2012. Si le talent du joueur est reconnu en club comme en équipe nationale, il n’est cependant pas régulier dans ses prestations.

Le Burkinabè Charles Kaboré connait actuellement sa meilleure saison avec l’Olympique de Marseille. Avec l’arrivée d’Elie Baup à la tête de l’encadrement technique, il a sa place dans presque toutes les rencontres de son club. Ce qui lui a permis de se hisser parmi les quatre finalistes du trophée « Étalon d’Or » 2012.

Charles Kaboré est un atout pour l’Olympique de Marseille qui peut l’utiliser au milieu de terrain ou en défense. Si Baup a fait confiance au joueur Burkinabè, ce dernier a montré qu’il a bien raison en réalisant un début de saison parfait. Mais au fil des matches, Charles Kaboré a baissé en régime. Le match entre l’Olympique de Marseille et Lorient a confirmé cette performance mi figue mi raisin avec la sortie du Burkinabè sur carton rouge et un penalty qui a permis à Rennes de s’imposer puis de perdre sur la marque de 3 à 0 sur sa propre pelouse.

En équipe nationale, Charles Kaboré est l’un des pions essentiels de Paul Put. Cette saison, il est monté en puissance au sein de cette sélection où il a enregistré des prestations de haut niveau. Cela a surement milité en sa faveur pour être retenu parmi les quatre finalistes. L’ancien sociétaire de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et de l’AS SONABEL peut compter donc sur ses prestations en équipe nationale mais aussi de son statut de titulaire à l’OM pour espérer remporter « l’ Étalon d’Or ».

 Commentaires