Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Creuse: obsèques des cinq membres d’une famille tués dans le crash d’Air Algérie au Mali
Publié le jeudi 11 decembre 2014  |  AFP
Des
© AFP par DR
Des débris de l`avion du vol AH 5017 d`Air Algérie qui s`est écrasé au Mali dans la nuit du 23 au 24 juillet 2014




Sainte-Feyre (France) - Quelque 300 personnes ont assisté jeudi à Sainte-Feyre, près de Guéret, aux obsèques de la famille Gineste, cinq Français décédés dans le crash de l'avion d'Air Algérie survenule 24 juillet au Mali, a constaté une correspondante de l'AFP.

Selon la préfecture de la Creuse, les restes de Bertrand Gineste, pharmacien de 55 ans, de son épouse Véronique et de leurs trois garçons, Adrien, Rodolphe et Mathis, ont été rapatriés ces derniers jours par le ministère des Affaires étrangères, en même temps que les corps des autres ressortissants français ayant péri dans la catastrophe.

Le vol AH5017 d'Air Algérie, qui reliait Ouagadougou à Alger, s'est écrasé dans le nord du Mali moins d'une heure après son décollage, pour des raisons encore indéterminées. Il transportait au total 116 personnes, dont 54 Français, toutes décédées dans l'accident.

L'identification des restes des victimes du crash s'est achevée le 21 novembre, ce qui avait permis leur restitution aux familles.

Une marche blanche organisée à la mémoire de la famille Gineste, très connue pour son implication dans la vie associative locale, avait rassemblé plusieurs milliers de personnes à Guéret le 3 août. Bertrand Gineste était également engagé dans des actions humanitaires qui l'avaient conduit à soutenir et organiser des programmes d'aide au Burkina-Faso. Il avait emmené sa famille découvrir ce pays, auquel il était attaché depuis sa jeunesse.

Les obsèques de la famille Gineste se sont déroulées dans l'église de Sainte-Feyre, où les participants avaient été invités à laisser à l'entrée une rose blanche en signe de recueillement. La cérémonie religieuse devait être suivie d'une crémation, à l'issue de laquelle les cendres devaient être dispersées.

cor-ban/jb/er
Commentaires