Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bientôt les états généraux de la justice au Burkina Faso (président)
Publié le jeudi 11 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Michel
© Autre presse par DR
Michel Kafando, président de la transition du Burkina




Ouagadougou (Burkina Faso)- Le Burkina Faso va organiser, très prochainement, les états généraux de la justice, a annoncé le président Michel Kafando, dans son discours à l’occasion de la célébration ce jeudi à Dédougou du 54e anniversaire de l’indépendance du pays.

Selon le président du Faso, les états généraux de la justice s’inscrivent ‘’dans l’optique de concevoir des réformes hardies et appropriées, pour régler l’ensemble du contentieux, soit en attente, soit déjà enrôlé’’.

Michel Kafando a reconnu que pour poursuivre leur politique de redressement, les autorités de la transition ont besoin de la confiance du peuple burkinabè.

‘’Si nous sommes sûrs de votre soutien et de votre adhésion, comme vous nous l’avez amplement démontré jusqu’à présent, la transition est certaine de relever les défis et de parvenir, dans le délai imparti, à l’objectif visé’’, a-t-il déclaré avant de rappeler que ‘’la fête Nationale a toujours été un temps fort et privilégié pour en appeler à l’unité et à la concorde nationale ainsi qu’à l’effort de tous pour bâtir et développer notre pays dans la paix et la stabilité’’.

Pour lui, le défi majeur est de ‘’bâtir le nouveau Burkina, sur un socle solide et inébranlable, à partir d’institutions fortes et viables, avec comme finalité, l’instauration d’une société plus juste et plus démocratique’’.

Revenant sur l’insurrection populaire de fin octobre dernier, Michel Kafando a affirmé qu’’’après les évènements terribles que vient de traverser notre pays, nous saisissons mieux, plus qu’auparavant, quelle importance revêt pour notre cher Burkina, comme pour chacun de nous et la génération montante, la nécessité de demeurer unis et solidaires’’.

Le président Kafando pense que l’engagement pris par le gouvernement d’être le ferment de cette cohésion nationale ne se démentira pas. ‘’Au contraire, il nous encourage à persévérer et à poursuivre notre politique avec détermination’’, a-t-il relevé.

La ville de Dédougou, située à environ 300 kilomètres au Nord-ouest de Ouagadougou, a abrité les parades entrant dans le cadre des festivités du 54e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.


ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment