Politique
Conseils des ministres délocalisés : réaction de ministres
Publié le mercredi 10 decembre 2014 | Sidwaya
|
Dédougou, ville hôte de la célébration du 54e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso a abrité le conseil des ministres, le mercredi 10 décembre 2014. Réaction, au sortir du conseil, les ministres de la Communication porte parole du gouvernement, Frédéric A. T. Nikièma et celui de la Culture et du Tourisme, Jean Claude Dioma.
Jean Claude Dioma, ministre de la Culture et du Tourisme « J’ai pris la mesure de cette mission avec beaucoup d’optimisme »
« J’ai pris la mesure de cette mission avec beaucoup d’optimisme encore que les défis sont grands. Mais je crois que vu l’engagement de tout un peuple, nous ne pouvons que nous armer de courage et d’aller de l’avant. Certes il y aura des difficultés mais, avec le soutien des amis qui sont autour de moi, nous y parviendrons à relever le défi. Pour avoir été secrétaire général du ministère de la Culture et du Tourisme, les gros dossiers, nous les maîtrisons et nous ne perdrons pas beaucoup de temps pour les aborder ».
Le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Frédéric A. T. Nikièma « la délocalisation du conseil des ministres à Dédougou rentre déjà dans les annales de l’histoire »
« La délocalisation du conseil des ministres à Dédougou rentre déjà dans les annales de l’histoire. C’est la première fois qu’on tient un conseil des ministres délocalisé dans le lieu où nous organisons la fête de l’indépendance. C’est un symbole fort et de rupture qui montre que même s’il y a des activités festives, il faut continuer à travailler. Il y a des questions importantes sur lesquelles nous avons délibéré lors de ce conseil des ministres et je pense que cela montre qu’il faut travailler pour les aspirations de la population en générale mais s’assurer aussi que la fête soit belle. Il y a quand même pas mal de questions importantes qui ont été traitées. Il y a eu des questions liées aux ministères de l’Agriculture et de la Justice avec la question de la lutte contre l’impunité qui est très centrale dans tout ce que le gouvernement fait. Et aussi, il y a le choix d’un certain nombre de personnalités pour diriger certaines structures importantes ».
Propos recueillis par Paténéma Oumar OUEDRAOGO
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Championnat national de football RCB, nouveau chef
Sidwaya - 10/12/2014
Fenêtre des pros : Moussa Yédan dans l’histoire
Sidwaya - 10/12/2014
Les populations opposées à l’ouverture d’une mine à Ramatoulaye
Sidwaya - 10/12/2014
Visite de l’ambassadeur des Etats-Unis à Dori : une invite à mettre l’accent sur l’auto-emploi des jeunes
Sidwaya - 10/12/2014
11 Décembre 2014 à Dédougou : Des Dédoulais fiers de leur ville « relookée »
Sidwaya - 10/12/2014
Tous les articles d'actualités
Sidwaya - 10/12/2014
Sidwaya - 10/12/2014
Sidwaya - 10/12/2014
Sidwaya - 10/12/2014
Sidwaya - 10/12/2014