Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le directeur de cabinet du président du Faso prend contact avec ses collaborateurs
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le nouveau directeur de cabinet du président du Faso, Mathieu Tankoano, a officiellement pris fonction le mardi 9 décembre 2014 dans l’enceinte du palais présidentiel




Le nouveau directeur de cabinet du président du Faso, Mathieu Tankoano, a officiellement pris fonction le mardi 9 décembre 2014 dans l’enceinte du palais présidentiel.


Au cours d’une cérémonie qui a réuni les directeurs de la première institution de l’Etat, M. Tankoano a fait connaissance avec ses plus proches collaborateurs. Le secrétaire général de la Présidence du Faso, Ibrahima Coulibaly, qui a présidé ladite rencontre, a souhaité la bienvenue à Mathieu Tankoano au sein de l’équipe de la Présidence du Faso.
A cette occasion, M. Tankoano a invité tous ses collaborateurs de la Présidence du Faso à se mettre pleinement au travail pour la réussite des différentes missions que leur confiera le président de la transition.

Qui est Mathieu Tankoano ?

Depuis le 2 novembre 2006 jusqu’au mercredi 3 décembre 2014, date de sa nomination en Conseil de ministres, le nouveau directeur de cabinet du président du Faso était consultant et directeur de sa propre société, spécialisée dans l’eau, hygiène et assainissement.
Physicien de formation, Mathieu Tankoano est titulaire d’un DESS en énergie et un autre en formation et management. Il est aussi détenteur d’un diplôme en stratégie et gestion d’entreprises après une formation d’études économiques financières et bancaires…
Durant sa carrière dans le privé, M. Tankoano a officié pendant huit ans au sein du Projet d’appui à la création des petites et moyennes entreprises. Il a, par ailleurs, servi pendant dix mois à la Maison de l’Entreprise et occupé le poste de régisseur au Programme de renforcement des capacités des entreprises pendant 20 mois.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires