Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Fête de l ’ indépendance à la Une des journaux burkinabé
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : Un kiosque à journaux




Ouagadougou (Burkina Faso)- Les journaux burkinabè, dans leurs livraisons de ce mercredi, ont évoqué la nomination, la veille, mardi, du ministre de la Culture et du Tourisme, sans oublier la célébration de la fête de l’indépendance.


L'hebdomadaire satirique, le Journal du jeudi (JJ) présente à sa Une, les caricatures du président Michel Kafando et du Premier ministre Isaac Zida, avec une banderole portant le message : « 11 décembre 2014, bienvenue à Dédougou ».

Sur les images, l'on aperçoit le président Kafando qui devant un masque, déclare : « Le masque-là, vérifiez-le que ce n'est pas Blaise déguisé…». Et le Premier ministre Zida de riposter « Aucune chance. Il n'est pas près de planer au Faso, celui-là…».

« 11 décembre à Dédougou : L'ambiance à jour J-1», affiche, pour sa part, le quotidien national Aujourd'hui au Faso, informant que dans quelques heures la capitale de la région de la Boucle du Mouhoun abritera les festivités marquant le 54e anniversaire de l'indépendance nationale.

« Alors que les premières délégations font leur entrée dans la cité, la ville hôte est toujours en chantier et les entreprises sont à l'ouvrage pour achever ce qui doit l'être, dans l'optique d'une célébration réussie », écrit Aujourd'hui au Faso.

Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), un autre quotidien privé, aborde le sujet dans sa rubrique ‘'Regard sur l'actualité'' titre : « Burkina Faso : 54 ans et que d'attentes à satisfaire !».

Le même journal évoque la nomination du nouveau ministre de la culture avec cette exclamation qui barre sa Une : « Enfin le ministre de la Culture : Jean Claude Dioma !».

Selon ce journal, après la démission exigée du ministre de la Culture et du Tourisme, Adama sagnon, le monde des arts, de la culture et du tourisme a enfin son ministre.

A ce propos, le journal Le Quotidien mentionne en première page : « Gouvernement de transition : Jean Claude Dioma, nommé ministre de la Culture et du Tourisme».

Ce confrère publie le décret présidentiel nommant le ministre Dioma.


ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment