Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

16 ans de la mort de Norbert Zongo : le FPS appelle à une « mobilisation conséquente »
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  burkina24
5e
© aOuaga.com par Séni Dabo
5e FILEP : les participants rendent hommage à Norbert Zongo
Vendredi 29 novembre 2013. Ouagadougou. Les participants au 5e édition du Festival international de la liberté d`expression et de la presse (FILEP) ont rendu hommage au journaliste burkinabè Norbert Zongo assassiné en 1998 en allant s`incliner sur sa tombe et celle de ses compagnons d`infortune




Le Front progressiste sankariste (FPS), formation politique burkinabè d’obédience sankariste, dans une déclaration, rappelant qu’il est membre du Collectif des Organisations Démocratiques de Masse et de Partis Politiques (CODM/PP), appelle ses militants à « une mobilisation générale et conséquente pour la commémoration du 16e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert ZONGO« , le 13 décembre 2014.

Le programme prévoit à 7 h, au cimetière de Gounghin, le dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe de Nobert Zongo et de ses compagnons, suivi à 9 h d’un rassemblement à la place de la Révolution pour une marche-meeting.

Le 13 décembre 1998, le journaliste d’investigation burkinabè Norbert Zongo et ses trois compagnons, sont assassinés puis retrouvés calcinés dans leur voiture sur l’axe Ouagadougou-Sapouy. La longue procédure judiciaire ouverte après de violentes manifestations à travers tout le pays a abouti à un non-lieu, sans désigner de coupable.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires