Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite de l’ambassadeur des Etats-Unis à Dori : une invite à mettre l’accent sur l’auto-emploi des jeunes
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Sidwaya
Corps
© aOuaga.com par A.O
Corps de la paix américain : 30 nouveaux volontaires prêtent serment
Mardi 19 août 2014. Ouagadougou. Trente nouveaux volontaires du Corps de la paix américain ont prêté serment dans les locaux de l`ambassade des Etats-Unis d`Amérique au Burkina. Photo : Tulinabo Mushingi, ambassadeur des Etats-Unis d`Amérique au Burkina




L’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Tulinabo Mushingi, a visité les réalisations financées par le Projet paix à travers le développement, phase II (PDEV II) dans la capitale du Liptako le mardi 2 décembre 2014.

Selon le président de l’Association pour le développement durable de la province du Séno (ADDPS) Boubacar Dicko, le projet de curage et d’entretien des caniveaux de la ville de Dori durera tout le mois de décembre. Financé par le Projet paix à travers le développement phase II (PDEV II) à hauteur de près de 2 millions de F CFA, a-t-il poursuivi, ce projet a pour but de prévenir les conflits entre les populations de Dori et les autorités communales. « Les gens ont une mauvaise habitude de jeter les ordures dans les caniveaux, toute chose qui les bouche et ne favorise pas le drainage des eaux. C’est ainsi que nous sensibilisons les populations avant de curer les caniveaux afin qu’ils soient bien utilisés», a laissé entendre M. Dicko. Par ailleurs, il a confié dans le cadre du projet, un tournoi de football sera organisé pour mieux consolider la cohésion sociale entre les jeunes de la province du Séno. Boubacar Dicko a remercié le gouvernement américain pour son soutien dans la mesure où le PDEV II est financé par celui-ci.
Dans le souci de constater de visu les réalisations financées par le peuple américain, l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, Tulinabo Mushingi, a visité un certain nombre d’activités. A l’issue de la visite, il a dit avoir de l’admiration pour ces jeunes qui s’adonnent à des travaux pénibles pour l’assainissement de leur ville. Pour l’ambassadeur américain, le manque d’emploi des jeunes peut trouver une solution dans le vaste programme du PDEV II qui vise à améliorer les conditions de vie de ces derniers. C’est pourquoi, il a salué et encouragé les membres de l’ADDPS car ils travaillent au développement non seulement de leur localité mais également du Burkina Faso. « Aussi longtemps que les jeunes sont occupés et peuvent voir qu’il y a un avenir pour eux dans une telle activité ou une autre, en ce moment l’objectif de la lutte contre l’extrémisme violent est en voie d’être atteint. Quand les jeunes n’ont rien à faire, ils sont tentés d’adhérer à l’extrémisme violent », a expliqué le diplomate américain.
En ce qui concerne l’auto-emploi de la jeunesse, Tulinabo Mushingi a précisé que son pays entend toujours appuyer le Burkina Faso par le biais du PDEV II et d’autres projets. C’est en ce sens qu’il a fait cas du programme d’initiative des jeunes leaders africains lancé par le président Barack Obama. « Ce programme vise à envoyer un certain nombre de jeunes africains aux Etats-Unis pour un stage de six à huit semaines dans divers secteurs d’activités. Le but n’est pas d’aller visiter uniquement les USA mais de voir ce que nous faisons de sorte que ces jeunes puissent une fois de retour dans leur pays mettre en pratique les expériences acquises », a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso.


Souaibou NOMBRE
snombre29@yahoo.fr
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment