Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

11 Décembre 2014 à Dédougou : Des Dédoulais fiers de leur ville « relookée »
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Sidwaya




C’est la ville de Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun qui accueille cette année la fête de l’indépendance. Quelques habitants de la cité de Bankuy apprécient le déroulement des festivités dans leur cité.

Rasmané Belem, vendeur de portables.

Je suis content de l’organisation du 11-Décembre à Dédougou. Elle a permis à la ville de se doter de nombreuses et importantes infrastructures qui ont donné une nouvelle physionomie à la ville. Nous souhaitons que les choses se passent bien.


Delphine Kadeba, ménagère
La fête du 11-Décembre a beaucoup changé la ville de Dédougou. Il y a eu de nombreuses réalisations qui ont changé la physionomie de la ville, et nous en sommes fières.

Ousmane Ouedraogo, professeur
Depuis quelques jours, nous sentons une effervescence dans la ville de Dédougou. Tout se passe bien et nous souhaitons que ça soit ainsi jusqu’à la fin. Seulement, nous n’aurons pas suffisamment de temps pour suivre les manifestations parce que nous n’avons que le 11-Decembre et nous aurons souhaité avoir 48 ou 72 heures de congé afin de mieux vivre l’événement. Nous saluons l’organisation du 11-Decembre à Dédougou. La ville a beaucoup changé. Nous attendons le prochain hivernage pour voir la conduite des eaux de ruissellement parce qu’avant la réalisation des caniveaux, il était presqu’impossible de circuler dans certains quartiers comme ici, quartier appelé "Madagascar". Nous souhaitons que les différents investissements et réalisations du 11-décembre soient bien entretenus afin qu’ils profitent effectivement à la ville.


Seni Tapsoba, dit le container
Le 11-Décembre se passe bien. Il a donné un véritable coup de pouce à nos activités et nous avons senti une amélioration de nos chiffres d’affaires. Nous menons nos activités sans problème et sans inquiétude en termes de sécurité. La ville a vraiment changé et nous sommes très contents.


Carine Tiao, élève
L’organisation du 11-Décembre à Dédougou est une bonne initiative. Elle a permis à la ville d’avoir des réalisations socioéconomiques. Avec les récents événements, on avait cru que la fête n’aurait pas eu lieu. Nous prions Dieu pour que tout se termine en paix.


Propos recueillis par Adaman DRABO
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment