Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pardon de l’ADF/RDA « Il faudra d’abord la vérité, la justice avant de demander pardon au peuple »
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  Le Quotidien
Élections
© aOuaga.com par AO
Élections municipales : L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA)demande la bénédiction du Mogho Naaba pour la campagne
ADF/RDA demande la bénédiction du Mogho Naaba pour la campagne qui débute demain c`était ce matin au palais royal




Des acteurs du parti de l’Alliance pour la démocratie et de la fédération/ rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) ont animé une conférence de presse, le samedi 6 novembre 2014 à Ouagadougou. Cette conférence de presse qui est la première du genre, suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, vise à demander pardon aux Burkinabè pour leur position politique favorable à la modification de l’article 37 de la Constitution à un moment donné Les internautes se sont exprimés sur la question sur le www.lequotidienbf.com et voici leurs regards !
Pablo

Que c’est facile de dire qu’on s’est trompé à l’image des ex CDP ou MPP. huuuuuuummmmmmmmmm. Après les événements, j’étais convaincu que les politiciens allaient tous suivre la démarche facile des Roch :le mea-culpa. L’ADF/RDA en profite pleinement et c’est son droit. Hier, c’était le CDP par la déclaration signée de Naboho Kanidoua. Une question, quelle est la position du MPP sur la situation des universités. La justice, la corruption, le clientélisme, l’intrusion de la politique dans l’administration publique à travers des secteurs soit disant structurés ? Va t-il toujours nous proposer des candidats qui militent depuis l’ODP/MT et dont les visages irritent l’opinion ? Ou bien le MPP veut coûte que coûte le pouvoir et vite, pour étouffer certains dossiers judiciaires éventuels ? Sans des clarifications de ce parti sur ces éléments ci-dessus évoqués, je ne vois pas de différence entre MPP et CDP.
,Je pense que le peuple du Burkina a les yeux plus que jamais ouverts pour le bon choix dans les élections. De plus, je suis sûr que le peuple va d’ici-là reconnaître ses ennemis. Je félicite ADF/RDA pour son courage à demander pardon aux peuples. il faut aussi reconnaitre que c’est être sage de reconnaître ses erreurs et les assumer en toutes responsabilités.

Yak SANK

L’ADF/RDA n’a plus sa place dans l’arène politique du Faso. Je les déteste jusqu’à la fin de mes jours. Vous savez, je veux ne pas trop parler parce que si ... En clair, je pense que pour que le peuple accepte le pardon, il faudra d’abord la VERITE- la JUSTICE avant de demander pardon au peuple. Tous ces problèmes qu’a connu le pays des hommes intègres sont dûs à la mauvaise volonté du parti de l’Eléphant.

Pôgôdba

Loin d’encourager ce qui s’est passé, mais on récolte ce que l’on a semé. Si votre enfant ramène de son jeu un chien enragé sans que vous ne lui dites pas de s’en méfier, ne soyez pas étonné que le chien morde tout sur son passage.

RYKA 1er
Bonjour, une faute à moitié reconnue est à moitié pardonnée. Et est l’égal d’un sage celui qui reconnait ses erreurs et qui s’en repent, dirait- on. Pourquoi ne pas tendre la main à l’ADF/RDA? Elle a estimé qu’elle était en erreur. Cela prouve que l’homme est faible. Pour cela, il ne faut pas jeter la pierre à l’ADF/RDA. Pour ma part, il faudra laisser le temps au temps pour comprendre si le pardon de l’ADF/RDA était sincère ou pas. Maintenant au parti, il ne faut pas chercher à assouvir ses intérêts personnels au détriment du peuple, installer le pays dans une chienlit totale ensuite venir demander sa clémence. C’est absurde messieurs .J’espère que cela vous servira de leçon .bonne suite à tous les internautes.
Commentaires