Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’insurrection populaire : Les militants du MPP de l’arrondissement 6 donnent leur sang aux blessées
Publié le mardi 9 decembre 2014  |  Le Quotidien
MPP
© aOuaga.com par Séni Dabo
MPP : les jeunes rencontrent le président du parti
Samedi 22 mars 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont tenu une assemblée générale à l`issue de laquelle ils ont rencontré le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Abdoulaye Mossé, secrétaire chargé de la jeunesse du MPP




Dans le souci de venir en aide aux blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, les militants du Mouvement populaire pour le progrès (MPP) de l’arrondissement 6 de Ouagadougou ont organisé le samedi 6 décembre 2014, une opération de don de sang. Placée sous le parrainage de Laurence Marsall Ilboudo, secrétaire national à l’organisation de l’Union nationale de femmes du MPP, la cérémonie a été marquée par la présence du président de l’union des jeunes du MPP, Abdoulaye Mossé.

Dans le souci de manifester leur solidarité aux blessés de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre derniers, les militants du MPP de l’arrondissement 6 de Ouagadougou ont organisé un don de sang. L’ambition des jeunes militants du MPP était de collecter environ 200 poches de sang dans chacune des 5 secteurs de l’arrondissement. Au delà de la solidarité à l’endroit des blessés de l’insurrection populaire et au regard du nombre élevé des accidents lors des fêtes de fin d’année et la forte demande de sang, les jeunes militants entendent mettre ces poches de sang pour la prise en charge des éventuels blessés d’accidents. Au nom de la marraine, Laurence Marsall Ilboudo, sa représentante s’est réjouie de l’initiative des jeunes militants. Elle a souhaité que l’exemple des jeunes militants du MPP de l’arrondissement 6 soit suivi. Au nom de la marraine, elle a adressé ses remerciements aux militants. Le président de l’Union des jeunes du MPP, Abdoulaye Mossé a rappelé que l’arrondissement 6 de Ouagadougou a été le foyer des manifestations aux premières heures de la révolte populaire. Toute chose qui a engendré beaucoup de blessés dans l’arrondissement. Il était donc un devoir pour les militants de donner leur sang aux blessés pour traduire leur solidarité. « Cette action entre en droite ligne avec la vision que les premiers responsables du parti veulent imprimer comme action sociale au Burkina », a relevé Abdoulaye Mossé. Aussi, ils étaient nombreux, les militants du MPP à prendre d’assaut le Palais des jeunes et de la culture Jean Pierre Guingané pour offrir un peu de leur sang. Pour Adama Belemviré, représentant du co-parrain, Salam Ouédraogo a salué l’initiative des militants. Selon lui, cette initiative ne fait que grandir le MPP.

Par G. M. B
Commentaires