Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : un parti s’excuse
Publié le lundi 8 decembre 2014  |  BBC
Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : l`UPC tient son premier congrès ordinaire
Samedi 21 juin 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. L`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) tient son premier congrès ordinaire sous le thème "Faire de l`UPC, le moteur de l`alternance démocratique et du vrai changement en réponse aux aspirations du peuple burkinabè". Photo : Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l`Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA)




Mathieu Somda, le président des cadres de l’ADF/RDA, a organisé samedi une conférence de presse dite du pardon, s’excusant du soutien de ce parti au projet de révision constitutionnelle à l’origine de la démission de Blaise Compaoré.

L’ADF/RDA a suscité la colère d’une partie de l’opinion burkinabè, en raison de son soutien au projet de loi qui devait permettre à Compaoré de briguer un nouveau mandat présidentiel en novembre 2015.

Des maisons appartenant à certains de ses leaders ont été saccagés pendant les manifestations de fin octobre, à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires