Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7320 du 20/12/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

2e CASEM du ministère en charge de la jeunesse Bilan des chantiers et perspectives
Publié le vendredi 21 decembre 2012   |  Sidwaya


Achille
© Autre presse par DR
Achille Tapsoba ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi(MJFPE)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi (MJFPE) a tenu son deuxième Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM), les 18 et 19 décembre 2012 à Ouagadougou. Une halte pour le département de faire le point des actions menées et de dégager des pistes pour l’avenir.

L’année 2012 court vers sa fin et le Ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, à l’instar d’autres départements ministériels, a jeté un regard rétrospectif sur ses « grands » chantiers engagés au cours de la période. Pour le premier responsable de ce ministère, Achille Tapsoba, le deuxième Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM), tenu les 18 et 19 décembre 2012, a été une occasion pour faire le point des actions menées et apprécier le travail abattu au cours de la période. Au nombre de ces actions, Achille Tapsoba a notamment cité le Programme spécial de création d’emploi (PSCE) qui, selon lui, reste le principal point de l’agenda de la rencontre.

A l’entendre, les insuffisances constatées ont été relevées et les contre-performances, soulignées. Le conseil a également permis de revenir sur l’organisation du travail des différentes structures et leur fonctionnement. Après cette phase rétrospective, il s’est ensuite agi de dégager les pistes les « plus pertinentes » pour les années à venir. M. Tapsoba a indiqué que des efforts supplémentaires doivent être faits afin de repondre aux aspirations des jeunes. Pour ce qui est de l’encadrement et la formation de la jeunesse, missions également assignées à sa structure, Achille Tapsoba a laissé entendre que cette frange sera dotée de compétences nécessaires afin de pouvoir accéder à des emplois permanents et de qualité.

« La jeunesse qui est le groupe-cible de nos actions est importante en raison de sa taille et de ses aspirations. Il conviendra également de revoir nos stratégies, les affiner et les orienter vers l’efficacité », a-t-il ajouté. Le gouverneur de la région du Centre, Georges Marie Compaoré, a remercié le premier responsable du MJFPE pour sa présence active aux côtés de sa structure.Il a surtout invité les participants à des critiques objectives afin de relever les défis auxquels ils font face.

Asdara SAMADOGO

 Commentaires