Politique
Ministère de la Défense nationale: opacité autour d’un recrutement de conducteurs automobiles
Publié le lundi 8 decembre 2014 | Le Quotidien
|
Djéliba se rappelle que le ministère de la Défense nationale et des anciens combattants était à la recherche de 20 conducteurs automobiles. Pour la circonstance, un communiqué avait été diffusé pour inviter les postulants à déposer leurs dossiers dans le centre unique de Ouagadougou. La période du dépôt des dossiers retenue était du 1er au 5 septembre 2014. Djéliba a appris qu’après le délai, seulement 13 dossiers avaient été réceptionnés. Le 19 septembre, jour du premier contact, 5 candidats sont venus se joindre à ceux qui avaient déposé officiellement leurs dossiers. Ce que les autres postulants n’ont pas compris. Puis, les candidats ont été appelés pour l’épreuve de conduite le 29 octobre. Pour ce faire, ils ont été répartis en deux groupes. Le premier groupe avait eu la malchance de conduire un véhicule civil. Après, cette erreur a été corrigée et il s’est essayé avec un véhicule militaire. Selon les sources de Djéliba, les candidats ont conduit dans les artères de la capitale sans reproche. Seulement, de retour, un candidat qui a emprunté un sens interdit pour accéder au camp Guillaume Ouédraogo a cogné le portail.
Les épreuves comprenaient le sport, la conduite, le code de la route, l’entretien et la connaissance du véhicule, l’enquête de moralité. Ce que certains candidats ne comprennent pas est que toutes ces matières n’ont pas été administrées. Pire, ils expriment leur indignation quant au mode de recrutement car 9 personnes ont été retenues sans affichage de la liste des admis et sans liste d’attente.
Les admis, selon l’information de Djéliba, auraient été contactés par téléphone. D’ailleurs, dans la matinée du dimanche 7 décembre, Djéliba a appris que les retenus ont effectué leur rentrée. A-t-on éliminé les autres candidats parce qu’ils ont eu la malchance d’être dans le véhicule qui a cogné le portail ? s’interroge Djéliba qui espère que la lumière sera faite sur cette affaire.
Commentaires
Sondage
Autres articles
Collectif anti-référendum : le domicile de Hervé Ouattara cambriolé
Le Quotidien - 8/12/2014
ENAM : grogne au sein des élèves
Le Quotidien - 8/12/2014
CHR de Ouahigouya : quand un accompagnant de malade échappe à une escroquerie
Le Quotidien - 8/12/2014
Commémoration du 16e anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo : « Le gouvernement fait une intoxication », Me Prosper Farama
Le Quotidien - 8/12/2014
Insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 : l’ADF-RDA demande le pardon du peuple
Le Quotidien - 8/12/2014
Tous les articles d'actualités
Le Quotidien - 8/12/2014
Le Quotidien - 8/12/2014
Le Quotidien - 8/12/2014
Le Quotidien - 8/12/2014
Le Quotidien - 8/12/2014