Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UPC face à ses militants du kadiogo : bilan de l’insurrection et stratégies pour novembre 2015
Publié le dimanche 7 decembre 2014  |  burkina24.com
Projet
© aOuaga.com par G.S
Projet de révision de la Constitution : l`opposition à nouveau dans la rue le 28 octobre
Mercredi 22 octobre 2014. Ouagadougou. L`opposition regroupée autour du chef de file a animé une conférence de presse pour annoncer l`organisation d`une journée nationale de protestation, le 28 octobre 2014, contre le projet de loi portant modification de la Constitution introduit à l`Assemblée nationale par le gouvernement. Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC et chef de file de l`opposition politique. Photo : Zéphirin Diabré, président de l`UPC et chef de file de l`opposition politique




Au Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) à Ouagadougou s’est tenue ce dimanche 7 décembre une rencontre d’échange entre le président et les structures de base du Kadiogo de l’UPC (Union pour le progrès et le changement). Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur la récente crise qui a secoué le Burkina, mais aussi d’affuter les stratégies pour les prochaines échéances électorales.

La salle du CBC était comble de monde et c’est avec fort acclamation que les militants de l’UPC ont accueilli leur président en la personne de Zéphirin DIABRE. Etait aussi présent le Secrétaire Général du parti pour la province du Kadiogo, Bruno KAFANDO.

Celui-ci a salué dans son discours le courage du peuple burkinabè qui s’est battu pour le départ de Blaise Compaoré. Pour Bruno Kafando, la rencontre vise à permettre à tous les militants de « comprendre toute la mécanique » qui a été mise en œuvre suite à l’insurrection. Mais elle vise encore plus à « bâtir une stratégie cohérente pour les élections de novembre 2015 ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires